Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EBay dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à une demande soutenue de produits reconditionnés
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture complète, ajout de détails au paragraphe 10)

EBay EBAY.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre, soutenu par une forte demande de biens d'occasion, de pièces détachées et d'accessoires automobiles rentables.

Les prévisions de chiffre d'affaires du géant du commerce électronique pour le troisième trimestre n'ont toutefois pas été à la hauteur des estimations des analystes, ce qui témoigne des effets d'une économie difficile.

L'orientation stratégique de l'entreprise vers des catégories spécialisées, telles que les pièces automobiles, les objets de collection et les accessoires de luxe, s'est avérée résistante face aux vents contraires de l'économie, l'aidant à faire face à la concurrence acharnée d'Amazon.com AMZN.O et du groupe chinois Alibaba Group Holding 9988.HK .

Les résultats positifs du deuxième trimestre s'expliquent par le fait que les consommateurs recherchent de plus en plus des options axées sur la valeur, des produits remis à neuf et des objets de collection face à des taux d'emprunt élevés.

EBay forme des modèles d'IA générative et les utilise actuellement pour vendre des produits de mode. L'entreprise prévoit de poursuivre la formation des modèles afin de couvrir d'autres catégories, a déclaré le directeur général Jamie Iannone lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.

Si le chiffre d'affaires de 2,57 milliards de dollars réalisé par eBay au deuxième trimestre a dépassé les estimations, ses prévisions de ventes comprises entre 2,5 et 2,56 milliards de dollars pour la période juillet-septembre étaient largement inférieures aux attentes du marché, selon les données de LSEG.

Les prévisions de bénéfice ajusté par action pour le trimestre en cours, compris entre 1,15 et 1,20 dollar, ont été supérieures aux estimations des analystes, qui étaient de 1,13 dollar.

Les analystes s'attendent à ce que l'amélioration des perspectives économiques pour l'année, avec au moins une baisse des taux d'intérêt et une plus grande confiance des consommateurs, stimule les ventes de la plateforme de commerce électronique.

Hors éléments, eBay a déclaré un bénéfice de 1,18 $ par action, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 1,13 $.

Le volume brut de marchandises, une mesure très surveillée qui représente la valeur totale des marchandises vendues, a augmenté de 1 % pour atteindre 18,4 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre.

Valeurs associées

11,404 EUR Tradegate -0,58%
14,0180 USD OTCBB +8,13%
225,0200 USD NASDAQ +1,24%
77,1100 USD NASDAQ -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...