((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture complète, ajout de détails au paragraphe 10)
EBay EBAY.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre, soutenu par une forte demande de biens d'occasion, de pièces détachées et d'accessoires automobiles rentables.
Les prévisions de chiffre d'affaires du géant du commerce électronique pour le troisième trimestre n'ont toutefois pas été à la hauteur des estimations des analystes, ce qui témoigne des effets d'une économie difficile.
L'orientation stratégique de l'entreprise vers des catégories spécialisées, telles que les pièces automobiles, les objets de collection et les accessoires de luxe, s'est avérée résistante face aux vents contraires de l'économie, l'aidant à faire face à la concurrence acharnée d'Amazon.com AMZN.O et du groupe chinois Alibaba Group Holding 9988.HK .
Les résultats positifs du deuxième trimestre s'expliquent par le fait que les consommateurs recherchent de plus en plus des options axées sur la valeur, des produits remis à neuf et des objets de collection face à des taux d'emprunt élevés.
EBay forme des modèles d'IA générative et les utilise actuellement pour vendre des produits de mode. L'entreprise prévoit de poursuivre la formation des modèles afin de couvrir d'autres catégories, a déclaré le directeur général Jamie Iannone lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.
Si le chiffre d'affaires de 2,57 milliards de dollars réalisé par eBay au deuxième trimestre a dépassé les estimations, ses prévisions de ventes comprises entre 2,5 et 2,56 milliards de dollars pour la période juillet-septembre étaient largement inférieures aux attentes du marché, selon les données de LSEG.
Les prévisions de bénéfice ajusté par action pour le trimestre en cours, compris entre 1,15 et 1,20 dollar, ont été supérieures aux estimations des analystes, qui étaient de 1,13 dollar.
Les analystes s'attendent à ce que l'amélioration des perspectives économiques pour l'année, avec au moins une baisse des taux d'intérêt et une plus grande confiance des consommateurs, stimule les ventes de la plateforme de commerce électronique.
Hors éléments, eBay a déclaré un bénéfice de 1,18 $ par action, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 1,13 $.
Le volume brut de marchandises, une mesure très surveillée qui représente la valeur totale des marchandises vendues, a augmenté de 1 % pour atteindre 18,4 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer