Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EBay dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à une demande soutenue de produits reconditionnés
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture complète, ajout de détails au paragraphe 10)

EBay EBAY.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre, soutenu par une forte demande de biens d'occasion, de pièces détachées et d'accessoires automobiles rentables.

Les prévisions de chiffre d'affaires du géant du commerce électronique pour le troisième trimestre n'ont toutefois pas été à la hauteur des estimations des analystes, ce qui témoigne des effets d'une économie difficile.

L'orientation stratégique de l'entreprise vers des catégories spécialisées, telles que les pièces automobiles, les objets de collection et les accessoires de luxe, s'est avérée résistante face aux vents contraires de l'économie, l'aidant à faire face à la concurrence acharnée d'Amazon.com AMZN.O et du groupe chinois Alibaba Group Holding 9988.HK .

Les résultats positifs du deuxième trimestre s'expliquent par le fait que les consommateurs recherchent de plus en plus des options axées sur la valeur, des produits remis à neuf et des objets de collection face à des taux d'emprunt élevés.

EBay forme des modèles d'IA générative et les utilise actuellement pour vendre des produits de mode. L'entreprise prévoit de poursuivre la formation des modèles afin de couvrir d'autres catégories, a déclaré le directeur général Jamie Iannone lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.

Si le chiffre d'affaires de 2,57 milliards de dollars réalisé par eBay au deuxième trimestre a dépassé les estimations, ses prévisions de ventes comprises entre 2,5 et 2,56 milliards de dollars pour la période juillet-septembre étaient largement inférieures aux attentes du marché, selon les données de LSEG.

Les prévisions de bénéfice ajusté par action pour le trimestre en cours, compris entre 1,15 et 1,20 dollar, ont été supérieures aux estimations des analystes, qui étaient de 1,13 dollar.

Les analystes s'attendent à ce que l'amélioration des perspectives économiques pour l'année, avec au moins une baisse des taux d'intérêt et une plus grande confiance des consommateurs, stimule les ventes de la plateforme de commerce électronique.

Hors éléments, eBay a déclaré un bénéfice de 1,18 $ par action, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 1,13 $.

Le volume brut de marchandises, une mesure très surveillée qui représente la valeur totale des marchandises vendues, a augmenté de 1 % pour atteindre 18,4 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre.

Valeurs associées

17,398 EUR Tradegate +0,35%
20,4000 USD OTCBB -2,39%
231,2300 USD NASDAQ -0,17%
89,6000 USD NASDAQ -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:38 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre Téhéran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Le drapeau national japonais hissé au sommet du siège de la Banque du Japon est vu entre les feux de signalisation à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:25 

    La Banque du Japon (BoJ) a laissé vendredi ses taux d'intérêt inchangés, mais elle a annoncé également à l'issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire qu'elle allait commencer à vendre ses actifs risqués, une mesure supplémentaire destinée à tourner ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:18 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. "Je parle au président Xi vendredi, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...